Les autorités polonaises ont averti lundi que des centaines de migrants se dirigeaient vers la frontière polonaise, limite orientale de l'Union européenne, en provenance du Bélarus.
"Informations très inquiétantes de la frontière. Un groupe important de migrants s'est rassemblé au Bélarus, près de la frontière avec la Pologne. Ils viennent de se diriger vers la frontière de la République de Pologne. Ils essaieront d'entrer en Pologne en masse", a tweeté Stanislaw Zaryn, porte-parole du ministre coordinateur des services spéciaux, en postant des vidéos montrant des centaines de migrants au Bélarus.
>>> A lire aussi: "Ma région est un piège". Dans les forêts de Pologne, à la frontière biélorusse, la misère invisible des migrants
"De nouvelles informations montrent que le groupe est sous le contrôle strict de Bélarusses armés. Ce sont eux qui décident de la direction que prend le groupe", a-t-il indiqué dans un autre tweet.
Les vidéos, également publiées sur Twitter par l'opposition bélarusse Nexta, montrent des groupes de centaines de personnes, avec des vêtements chauds et des sacs à dos, marchant le long d'une route.