Balayée par nos Diables mercredi passé, la Pologne a livré une prestation beaucoup plus convaincante ce samedi face aux Pays-Bas. En l’absence de Robert Lewandowski, les Aigles Blancs ont pu compter sur leur nouvelle "recrue" Matty Cash pour ouvrir le score.
Naturalisé en 2021, le joueur né en Angleterre a ouvert son compteur avec la Pologne d’un magnifique tir croisé depuis l’entrée du grand rectangle. Une frappe sèche au ras du sol qui vient mourir dans le petit filet de Mark Flekken au quart d’heure.
Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballe. Piotr Zieliński double la marque dès la 50e minute. Loin d’assommer les Oranje, ce goal réveille les hommes de Louis Van Gaal. Davy Klaassen remet les Pays-Bas dans le coup deux minutes après le second goal polonais, avant que Denzel Dumfries (56e) ne remette les deux équipes à égalité.
Le match se durcit et les esprits commencent à s’échauffer. Après une faute de main signalée par le VAR, l’arbitre accorde un penalty aux Pays-Bas en toute fin de rencontre. Le capitaine Memphis Depay prend ses responsabilités... mais envoie le cuir sur le poteau du portier polonais. Score final 2-2 dans un match qui s’est terminé dans une ambiance électrique.