RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

La Pologne résiste aux Pays-Bas dans un match spectaculaire, l’Angleterre et l’Italie se neutralisent

775817317
11 juin 2022 à 20:57 - mise à jour 11 juin 2022 à 21:08Temps de lecture1 min
Par Alexandre Perniaux

Balayée par nos Diables mercredi passé, la Pologne a livré une prestation beaucoup plus convaincante ce samedi face aux Pays-Bas. En l’absence de Robert Lewandowski, les Aigles Blancs ont pu compter sur leur nouvelle "recrue" Matty Cash pour ouvrir le score.

Naturalisé en 2021, le joueur né en Angleterre a ouvert son compteur avec la Pologne d’un magnifique tir croisé depuis l’entrée du grand rectangle. Une frappe sèche au ras du sol qui vient mourir dans le petit filet de Mark Flekken au quart d’heure.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballe. Piotr Zieliński double la marque dès la 50e minute. Loin d’assommer les Oranje, ce goal réveille les hommes de Louis Van Gaal. Davy Klaassen remet les Pays-Bas dans le coup deux minutes après le second goal polonais, avant que Denzel Dumfries (56e) ne remette les deux équipes à égalité.

Le match se durcit et les esprits commencent à s’échauffer. Après une faute de main signalée par le VAR, l’arbitre accorde un penalty aux Pays-Bas en toute fin de rencontre. Le capitaine Memphis Depay prend ses responsabilités... mais envoie le cuir sur le poteau du portier polonais. Score final 2-2 dans un match qui s’est terminé dans une ambiance électrique.

Loading...
Loading...
Loading...

Pas de vainqueur dans les matches du groupe 3

L’affiche la plus alléchante de ce samedi n’aura pas tenu toutes ces promesses. Dans le remake de la finale du dernier Euro, l’Italie et l’Angleterre se sont quittés sur un nul blanc, malgré de belles occasions des deux côtés.

Dans le match entre la Hongrie et l’Allemagne (1-1), tout s’est joué dans les dix premières minutes. Les Magyars ont ouvert le score dès la 6e minute via une frappe surpuissante de Zsolt Nagy. Mais la Mannschaft a rapidement réagi, Jonas Hofmann remettant les deux équipes à égalité à peine trois minutes plus tard, suite à une sortie manquée du portier hongrois.

Au classement dans ce groupe après trois matches, l’Italie (5pts) reste première devant une surprenante équipe de Hongrie (4pts). L’Allemagne est 3e après trois matches nuls, et l’Angleterre ferme la marche avec deux points.

Loading...

Articles recommandés pour vous