"Là pour toi" : la nouvelle campagne du Centre de prévention du suicide

Une campagne pour la prévention du suicide

© Getty Imges

Temps de lecture
Par Belga

Le Centre de prévention du suicide lance une nouvelle campagne, annonce-t-il mardi. Le challenge "Là pour toi" vise à encourager les citoyens à montrer leur soutien à toutes les personnes en détresse.

Le challenge se déroule sur les réseaux sociaux via le hashtag #challengelàpourtoi et consiste à publier un texte ou une photo qui met en avant une belle action, une belle personne ou tout simplement un symbole ou un message de solidarité. Sur Facebook, un ruban "Là Pour Toi" pourra être rajouté sur les photos de profil.

L’objectif de la campagne est de rappeler que la santé mentale et la prévention du suicide ne doivent pas être des sujets tabous. "Au contraire, il faut en parler, car une souffrance qui ne s’exprime pas peut s’intensifier. Il ne faut d’ailleurs pas se fier aux idées reçues sur le sujet : aborder le suicide ne provoquera pas l’acte mais donnera la possibilité aux personnes en détresse de trouver une oreille attentive et de mettre des mots sur ce qu’elles sont en train de vivre", explique le centre.

Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24).

Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

 

Tentatives de suicide chez les enfants: JT 09/03/2021

Tentatives de suicide : En augmentation chez les enfants

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous