Il n'existe aucune donnée officielle quant au coût engendré par l'hygiène menstruelle mais plusieurs estimations comparent ce coût moyen à celui d'une voiture, neuve ou d'occasion en fonction des calculs. En France, un rapport publié par l'Assemblée nationale estime entre 8000 à 23.000 euros le budget alloué aux règles par une femme tout au long de sa vie.
Un coût qui se base sur une moyenne de cinq journées de menstruations par mois à raison de cinq protections menstruelles par jour sur une durée de 38 ans et prend en compte "le renouvellement des sous-vêtements et linge de lit ainsi que l’achat éventuel d’antidouleurs et les visites de contrôle chez un gynécologue".
Une étude menée par Plan International Australie estime quant à elle à 10.000 dollars en moyenne les dépenses allouées par une femme au cours de sa vie pour des produits menstruels, sans prendre en compte les traitements éventuels contre la douleur.
Au Royaume-Uni, une enquête relayée par le HuffPost chiffre ce budget à 18.450 livres sterling incluant les protections périodiques, les antidouleurs et le renouvellement des sous-vêtements. Dans tous les cas, ces chiffres permettent de se rendre compte à quel point ces dépenses peuvent peser sur le budget de millions de femmes à travers le monde.