Actu médias

La première de la série dérivée de Game of Thrones fait planter le service HBO Max

Le trône de fer exposé au National History Museum.

© GETTY IMAGES – Rodin Eckenroth

La nouvelle série de HBO 'House of the Dragon' a connu un tel succès dimanche que le service de streaming de la chaîne de télévision américaine payante, HBO Max, a planté pour certains de ses utilisateurs. Cela à l’occasion de la diffusion du premier épisode de la série, préquelle de la populaire 'Game of Thrones'.

Selon la société mère Warner Bros. Discovery, cette première livrée a été "regardée avec succès" par des millions d’abonnés. Seul un "petit nombre d’utilisateurs" a rencontré un problème pour se connecter à la plateforme. Selon un porte-parole, ils utilisaient un appareil Amazon pour diffuser HBO Max sur leur télévision. Néanmoins, les plaintes ont afflué sur Twitter.

'House of the Dragon' a été mis en ligne à 21 heures, heure de New York, soit 3 heures en Belgique. La série se déroule presque 200 ans avant les événements de "Game of Thrones", qui a connu un énorme engouement. Selon HBO, le dernier épisode, sorti il y a plus de trois ans, avait ainsi été regardé par plus de 19 millions de personnes.

HBO Max n’est pas le seul service de streaming où les séries populaires posent problème. Netflix a souffert de pannes plus tôt dans l’année lorsque le final de la saison de Stranger Things a été mis en ligne.

Sur le même sujet

Dans "House of the Dragon", "Winter is not coming" : notre avis sur les 6 premiers épisodes du préquel de "Game of Thrones"

Matin Première

Trop de scènes de sexe dans "House of the Dragon", le préquel de "Game of Thrones" ?

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous