La Presque Star : Antoon Schurmans, pour la 1ère vélothèque de Bruxelles

La Presque Star : Antoon Schurmans, pour la 1ère vélothèque  de Bruxelles

© Tous droits réservés

02 juil. 2019 à 15:26Temps de lecture1 min
Par c'est presque sérieux

Molenbeek: la première vélothèque loue des vélos aux enfants entre deux et 12 ans

Antoon en est le coordinateur.

Et pourquoi ne pas emprunter un vélo plutôt que d’en acheter un neuf pour ses enfants ? La Vélothèque située à Molenbeek offre l’opportunité d’emprunter des vélos pour les enfants âgés de 2 à 12 ans pour une longue durée.  

 

Vous le savez plus que probablement, les vélos de vos enfants doivent être renouvelés plus souvent que les vôtres. Forcément, vos enfants grandissent… Ce changement est coûteux et n’est pas chose aisée pour toutes les familles. Parti de ce constat, l’idée "Fietsbieb" est née. Et on peut dire qu’elle remporte pas mal de succès en Flandre où elle existe déjà depuis quelques années. Anton Schuurmans l'a bien compris, il a donc décidé de créer des Vélothèques à Bruxelles.

 

Le prix ? 20 euros par an seulement.

Grâce à une campagne de crowdfunding, la première Vélothèque de Bruxelles a ouvert ses portes ce dimanche à Molenbeek. Accompagnées par ‘T Zinneken, des personnes en situation de handicap mental font partie intégrante de l’équipe de bénévoles.

La 2e vélothèque bruxelloise ouvrira ses portes la semaine prochaine, le 19 juin, aux abattoirs et une 3e en septembre à Berchem St Agathe.

https://www.fietsbieb.brussels/?lang=fr

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous