La Presque Star : David Jeanmotte, porte-parole belge à l'Eurovision

La Presque Star : David Jeanmotte, porte-parole belge à l'Eurovision

© Tous droits réservés

14 mai 2019 à 15:52 - mise à jour 14 mai 2019 à 15:52Temps de lecture1 min
Par c'est presque sérieux

David Jeanmotte, le relookeur et chroniqueur du Grand cactus, sera notre porte-parole à l'Eurovision 2019 lors du 64e Concours Eurovision de la Chanson à Tel Aviv le 18 mai prochain

Comme chacun des porte-paroles des 41 pays participants, il aura pour rôle, lors de la finale, de donner uniquement les votes des jurys de professionnels.

 

L’Eurovision, c’est de la musique, mais aussi des costumes ! David Jeanmotte promet que le sien sera 100% belge.

 

Grand ami de Sandra Kim avec qui il collabore sur de nombreux projets, le relookeur est un fan de l'Eurovision de la première heure. Son attachement au concours remonte à l’enfance lorsqu’il le regardait à la télévision en famille. Pour David Jeanmotte, c’est un événement incontournable qui donne un aperçu de la culture de chaque pays participant...

David Jeanmotte interviendra lors de la grande finale du 18 mai, mais d’ici-là, d’autres rendez-vous…

  • Ce soir, le 14 mai à 20h sur La Une : Eliot chantera lors de la première demi-finale du 14 mai. Selon David « il a tout pour gagner : la fraîcheur, la jeunesse, l'humilité et le message ! »
  • Rendez-vous ensuite le 16 mai pour la deuxième demi-finale où nous découvrirons les autres pays qualifiés.
  • Enfin, la grande finale se tiendra le samedi 18 mai (avec David Jeanmotte) où nous connaîtrons le dénouement de ce grand Concours Eurovision de la Chanson 2019 !

Pour rappel, ce sont 26 pays qui participeront à la finale le 18 mai (le pays hôte, le big five c'est-à-dire les 5 pays les plus contributeurs et les 20 pays qualifiés lors des demi-finales). Mais ce sont les 41 pays participants qui voteront lors de la grande finale. Le vote de la Belgique sera donné en 26ème position juste après l’Allemagne et avant la Suède.

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous