Il s’est lancé le défi fou de faire une course de 220 km (la Badwater) dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis en plein mois de juillet. Une des courses les plus difficiles au monde, seuls 100 participants dans le monde sont sélectionnés.
Il démarre sa course le 15 juillet où il va courir sous une température approchant les 50 degrés.
Il a proposé à 2 personnes en situation de handicap de partir avec lui pour un marathon. Elle s’appelle Dominique et Franck. Il leur a offert le voyage. Dominique a 58 ans, il vit en situation de handicap mental et s’entraîne 5 fois par semaine sur un tapis. Franck, lui, a 29 ans et est paraplégique à la suite d’un accident de moto. Après cet accident, il a commencé le handbike, un vélo avec un pédalier pour les mains, il y a un peu plus de 3 ans.
Dominique courra avec Luc tandis que Franck les accompagnera avec son handbike.
Ensemble, avec Franck et Dominique, ils veulent récolter 10.000€ pour financer l’achat de deux handbike, dans le cadre du projet CAP sur le Sport, mené par CAP48. Le sport joue un rôle thérapeutique décisif, au même titre que les soins infirmiers ou la kinésithérapie. Malheureusement, sa pratique est limitée car elle nécessite un matériel onéreux.
Il a décidé de faire ce défi fou au profit de CAP48, 100% des dons sont versés à CAP48.
Rendez-vous ici pour participer au crowdfunding.