La Presque Star : Marie Vandamme pour un café-poussette !

La Presque Star : Marie Vandamme pour un café-poussette !

© Tous droits réservés

21 juin 2019 à 15:22 - mise à jour 21 juin 2019 à 15:22Temps de lecture1 min
Par c'est presque sérieux

Marie Vandamme est la gérante de Mamzelle Colibri, la boutique écoresponsable pour enfants à Watermael-Boitsfort.

Le magasin vient de fêter son 1er anniversaire, et Marie et son équipe viennent de lancer une campagne de crowdfunding. Objectif ? Aménager un café poussette zéro déchet dans leur boutique.

Pourquoi Ouvrir un Family Café ?

Il y a très peu d'espaces dédiés aux familles à Bruxelles. Marie rêve d'un espace de rencontre pour les parents et leurs enfants, où venir prendre un goûter sans avoir peur de déranger. Où l'on trouve toutes les infrastructures pour les petits et les grands enfants. Table à manger, chaises hautes, espace de jeu, des boissons et des bonnes choses à manger, saines, locales et écologiques ! Un espace où les parents peuvent venir se poser sans stress, souffler un instant et passer de bons moments en famille.

Un café (presque) zéro déchet

Pour être dans la continuité de l'esprit de la boutique, elle a à coeur de réduire les déchets au maximum. Pas de serviettes en papier, de touillettes ou de pailles en plastique chez Mamzelle Colibri. Pas non plus de petits biscuits, sucres et chocolats emballés individuellement. Ils utiliseront des serviettes en tissu, des pailles en inox, des sucriers, des boules à thé et autres ustensiles durables.

Partenariat avec des acteurs locaux, du vrac en ce qui concerne la partie food, le thé et le café !

https://www.miimosa.com/be/projects/un-family-cafe-chez-mamzelle-colibri-a-watermael-boitsfort/

Articles recommandés pour vous