La Presque Star : Patrick Libert et sa collection de bétonnières

La Presque Star : Patrick Libert et sa collection de bétonnières

© Tous droits réservés

12 juil. 2019 à 10:39Temps de lecture1 min
Par C'est presque sérieux

Patrick, notre Presque Star du jour a une passion pour le moins particulière. Depuis tout petit, il voue une admiration aux bétonnières. Elles avaient, quand il était enfant, un effet apaisant sur lui. Aujourd’hui encore, pour se détendre, il s’installe pour écouter le doux cliquetis d’une de ses bétonnières…

Un collectionneur de bétonnières miniatures et grandeur nature

Il les collectionne, sous forme de modèles réduits… et d’autres en grandeur nature. Son jardin en est rempli. Il les bichonne, n’hésitant pas à utiliser de l’huile de bras pour leur redonner leur lustre d’antan. Si vous passez près de chez Patrick vous saurez la météo du jour. Si les cuves sont orientées vers le bas, il va pleuvoir. Par contre si elles pointent fièrement vers le firmament, c’est signe de beau temps. Le soir avant d’aller au lit, il joue avec ses bétonnières miniatures pour attendre le passage du marchand de sable. Grâce à Internet, Patrick a découvert qu’il n’est pas le seul à partager cette passion en béton. Retrouvez l’intégralité de l’émission Je suis belge (une fois) consacré à Patrick Libert !

Un métier atypique

Mais ce n’est pas tout… Patrick est aussi le seul et unique fabricant de montgolfières en Belgique ! Si l’Américain Aérostar et l’Anglais Cameron sont les deux fabricants de montgolfières les plus réputés du globe, la Belgique compte elle aussi une (petite) manufacture spécialisée dans le domaine. Ses ateliers de Court-Saint-Étienne sont les seuls à proposer ce type de service en Belgique !

La Presque Star

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous