La Presque Star : Sofiane Hadine des Initiatives Océanes

La Presque Star : Sofiane Hadine : chef de projet des Initiatives Océanes à Surfrider Foundation Europe

© Tous droits réservés

22 mai 2019 à 15:24 - mise à jour 22 mai 2019 à 15:24Temps de lecture1 min
Par c'est presque sérieux

Sofiane Hadine est chef de projet pour les Initiatives Océanes.

Les Initiatives Océanes sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider Foundation Europe. Surfrider est une ASBL composée de surfeurs qui luttent pour la protection et la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral.

Les initiatives Océanes poursuivent plusieurs objectifs. Tout d’abord, elles veulent encourager les gens à agir. Elles souhaitent également sensibiliser le plus grand nombre en prenant conscience des impacts de la pollution liée aux déchets directement sur le terrain. Enfin, elle vise à aller jusqu'à la source du problème. En informant Surfrider Foundation Europe sur les déchets ramassés durant leur nettoyage, les bénévoles contribuent à la recherche sur la pollution et permettent d’influencer les lois.

Les Initiatives Océanes ont déjà effectué plus de 13.000 nettoyages depuis 1996. Elles réunissent 40.000 participants par an dans 40 pays différents.

Prochaines actions en Belgique : à Louvain La neuve le 26 mai et à Bruxelles le 2 juin. 

Plus d'informations ici

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous