Champions League - Foot

La presse anglaise fait profil bas après l'élimination de Manchester City et évoque "un Kar crash"

La déception d'Ilkay Gündogan et Phil Foden au terme de la demi-finale.

© AFP or licensors

Les principaux quotidiens généralistes britanniques n'ont pas consacré beaucoup d'espace à l'élimination de Manchester City en Ligue des Champions au sein des premières pages de leurs éditions du jeudi. 

Presqu'aucune trace de la bande à Pep Guardiola mais pourtant bien du sport qui saute aux yeux en 'Une'. The Times, The Guardian et Metro consacrent un bel espace à la vente aux enchères record du maillot porté par Diego Maradona lors du match de Coupe du monde 1986 face aux Anglais, vendu pour 9,3 millions d'euros.

Il faut donc fouiller dans les carnets sportifs ou sur les site internet des quotidiens pour trouver un écho à l'élimination de Manchester City. La première page du volet sports du Mirror évoque un "Kar crash", jeu de mots pour insister sur la violente désillusion mancunienne symbolisée par Kar(im) Benzema.

"Benzema et Rodrygo brisent les coeurs de City lors de la fin de match la plus folle alors que les hommes de Pep avaient un pied en finale", écrit The Mirror.

The Mirror

L'attaquant français du Real monopolise lui aussi la 'Une' sportive du Sun. "Deux buts d'avance à la 90e minute et puis.... BERNAPOW'', écrit le tabloïd qui joue sur la consonance du nom du stade Bernabeu, déterminant pour pousser les Madrilènes vers la victoire. 

"Trois buts en 11 minutes mettent un Pep (Guardiola) maudit K.O", ajoute The Sun qui parle d'un "come-back épique".

Loading...

Sur son site internet, The Guardian évoque un "Come-back dramatique" alors que le Daily Mail insiste sur l'échec de Guardiola (comme toute la presse d'ailleurs) et estime que Manchester City s'est "auto-détruit" à Madrid.

Enfin, The Times met l'accent sur un Manchester City "piégé à Madrid" alors que The Independent revient sur le "come-back sensationnel" des Madrilènes.

Sur le même sujet

Ligue des Champions : 5e finale et possible 4e sacre, Ancelotti fait tomber les records

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous