Diables Rouges

La presse étrangère revient sur la défaite des Diables : "la Belgique se prépare au pire"

La presse étrangère analyse la défaite des Diables rouges.

© BELGA

Lundi difficile pour le football belge après la défaite subie face au Maroc lors du deuxième match des Diables à la Coupe du monde.

Si l’inquiétante prestation des hommes de Roberto Martinez a fait couler beaucoup d’encre dans les différents médias du Royaume, elle a également fait parler en dehors de nos frontières.

"La Belgique se prépare au pire"

Loading...

Côté français, L’Equipe se montre réaliste. "La Belgique se prépare au pire", avant de tacler l’entraîneur espagnol. “Les Diables sont aux portes de l’enfer. Lâchés par certains cadres, les Belges de Roberto Martinez, dont les changements ont aggravé les choses, ont laissé échapper une rencontre qu’ils maîtrisaient”.

Même pléonasme en Espagne où Marca ne laisse présager rien de bon pour nos compatriotes. "La Belgique descend en enfer, les Diables rouges sont au bord du gouffre". Nos confrères madrilènes reviennent ensuite sur la fin d’une ère en Belgique. "Une génération dorée gaspillée ? Des matches similaires face au Canada et au Maroc, où l’équipe européenne a été dépassée tant au niveau du rythme que de l’intensité et du caractère. Les Lions de l’Atlas ont dynamité la fin de ce que de nombreux observateurs voyaient comme la meilleure génération belge de l’histoire".

La presse anglaise s’en prend aux cadres : "Ce sont des joueurs secondaires"

Côté britannique, la BBC analyse le niveau de jeu montré par les cadres de notre équipe nationale. "Deux des membres de la fameuse 'génération dorée' ne sont que des joueurs secondaires au Qatar, tandis qu’un autre, Kevin de Bruyne, n’est pas seulement en difficulté, mais il a apparemment mis fin aux chances de son équipe de remporter le trophée".

Des propos rejoints par Sky Sports. "La prémisse selon laquelle il s’agit d’un tournoi hors de portée de la supposée 'génération dorée' de Martinez, qualifiée de 'trop ​​​​vieille' par De Bruyne avant ce match, commence à sonner progressivement plus vraie".

Les Allemands du Bild ont, eux aussi, été déçus par le niveau des Diables lors de cette Coupe du monde. "La Belgique n’a jamais été à la hauteur de son rôle de favori". Si la Belgique n’est pas encore éliminée, elle devra nettement augmenter son niveau face à la bande de Luka Modric, selon les Néerlandais du Telegraaf. "Atteindre les huitièmes de finale sera désormais un sacré travail pour les Belges qui doivent s’imposer face à la Croatie lors de leur troisième match de groupe ".

Et qu’en pense la presse italienne ? Rien de bien différent que ses confrères européens. "L’équipe de Martinez n’a jamais été dangereuse contre le Maroc. Romelu Lukaku est entré en jeu à la 81e minute, mais n’a pas pu peser sur la rencontre. Il était déjà clair que ces Diables rouges sont loin de leur niveau d’il y a quatre ans. La preuve lors de cette défaite méritée face au Maroc. Cela enfonce les Diables dans la crise", argumente la Gazzetta dello Sport.

Les Belges tenteront de forcer l’exploit face à la Croatie ce jeudi à 16h pour atteindre les huitièmes de finale.

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous