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Tipik - Pop Culture

La preuve par 7 de l’intelligence au travail

18 mai 2022 à 12:54Temps de lecture1 min
Par FG

Vous pensez avoir atteint un haut degré d’intelligence au travail ? Peut-être. Mais voici l’avis d’experts qui nous le garantissent selon des habitudes de travail ! Et si vous n’êtes pas dans le bon, la bonne nouvelle, c’est que l’intelligence, ça se travaille et donc ça peut s’améliorer ! Merci qui ? Merci GQ Magazine.

Les gens intelligents semblent partager un même nombre d’habitudes. Les voici ces 7 habitudes, et donc, en les appliquant, vous devriez tout faire mieux que tout le monde !

1. Moins de concentration sur soi-même et davantage sur les autres, c’est-à-dire utiliser son intelligence émotionnelle pour comprendre les besoins et préoccupations de ses collègues.

2. Etre le plus discret, dans le sens ouvert à l’éventualité que les autres en connaissent davantage sur un sujet.

3. Toujours poser des questions pour chercher de nouvelles réponses tout en se remettant en question.

4. Chercher chaque jour quelque chose de nouveau pour en découvrir davantage, nourrir sa créativité et ainsi ne pas stagner.

5. Se concentrer sur ce qui nous manque, c’est-à-dire savoir évaluer les compétences et/ou connaissances qu’on n’a pas pour en apprendre davantage.
 
6. Tenir un agenda pour y prévoir des plages de repos et de détente sans quoi la fatigue et donc la productivité s’installeront.
 
7. S’entourer de personnes plus intelligentes que soi pour se tirer vers le haut et ainsi à nouveau éviter de s’atrophier l’esprit.
 

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