Monde Europe

La production de viande de nouveau à la baisse en Allemagne pour la cinquième année consécutive

© Getty images

Par Belga
La production de viande en Allemagne a diminué en 2021 pour la cinquième année consécutive, selon des données de l'office allemand de statistiques, Destatis, publiées lundi. Au total, 7,6 millions de tonnes de viandes sont sorties l'an dernier des abattoirs professionnels, soit une baisse 2,4% par rapport à 2020.

Concrètement, 56,2 millions de porcs, moutons, chèvres, chevaux et autre bétail, ainsi que 605,8 millions de poules, dindes et canards ont été tués dans des abattoirs allemands, précise l'office de statistiques.

La production de viande décline depuis 2017 en Allemagne. Celle de porc, qui représente la majeure partie de la viande distribuée commercialement, a baissé de 2,9% l'an dernier par rapport à 2020, pour atteindre un peu moins de 5 millions de tonnes. Cela représente 51,8 millions de cochons.

La quantité de bœuf sortie des abattoirs a également diminué de 1,8%, avec un peu plus d'un million de tonnes de cette viande, représentant 3,2 millions d'animaux.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous