Economie

La production de Volvo Car à Gand toujours affectée par des problèmes d'approvisionnement

© Tous droits réservés

06 avr. 2022 à 15:05Temps de lecture1 min
Par Belga
Les problèmes d'approvisionnement à l'échelle mondiale affectent également l'entreprise Volvo Car à Gand qui a déjà dû renoncer à produire des milliers de voitures cette année, a indiqué mercredi le constructeur automobile, sans divulguer de chiffres.

"Nous ne pouvons pas quantifier exactement l'impact des problèmes d'approvisionnement", déclare Volvo. "Mais il est vrai que la production de toutes nos usines dans le monde est actuellement perturbée par les pénuries dans le secteur des semi-conducteurs et les problèmes d'approvisionnement qui en découlent pour d'autres composants."

Concrètement, sur le site de Gand, une septantaine de travailleurs ont dû être mis en chômage économique depuis le début de l'année et des milliers de voitures commandées n'ont pas pu être produites. Les problèmes d'approvisionnement actuels sont principalement dus à la situation sanitaire à Shanghai, où l'épidémie de Covid-19 connaît un rebond.

Sur le même thème : JT du 04/04/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous