High tech

La qualité des jeux Nintendo 64 proposés dans l’abonnement Switch Online déçoit les joueurs

© Photo by Kevin Williams from Pexels

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Le Nintendo Switch Online + Pack additionnel est désormais disponible, au prix de 39,99 euros par an. Malheureusement, la qualité de l’émulation proposée par Nintendo est loin d’être parfaite. 

Les bugs se multiplient

Les premiers retours des joueurs ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, les avis négatifs s’enchaînent concernant l’émulation des titres Nintendo 64 disponibles dans l’abonnement. Voici un petit florilège des soucis rencontrés jusqu’à présent : 

  • De l’input lag, soit un délai entre la pression sur une touche de la manette et l’action à l’écran
Loading...
  • Des problèmes de connexion lors de parties en ligne
Loading...
  • Des plantages, qui peuvent entraîner la suppression des données de sauvegardes
Loading...

Mais également : des rendus et des textures qui ne s’affichent pas correctement, la disposition des touches sur certains jeux qui n’est pas logique, ou encore un message d’erreur qui annonce l’absence du Controller Pack sur la manette N64 (un accessoire sorti à l’époque et qui venait se fixer sur la manette).

Bref, en attendant que Nintendo corrige sa copie, mieux vaut attendre avant de craquer pour ce nouvel abonnement. Et pour certains jeux, notamment Super Mario 64, vous pouvez toujours vous tourner vers la compilation officielle Super Mario 3D All-Stars qui reprend Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous