La RAAL La Louvière, championne en D2 ACFF, évoluera la saison prochaine en Nationale 1. Une étape avant le retour en D1B voire D1A comme l’a confirmé son Président Salvatore Curaba lors de l’émission ACFF Actu.
Le football wallon va-t-il avoir un club de plus en D1A d’ici quelques années ? C’est en tout cas le rêve et l’espoir de Salvatore Curaba, Président du club de la RAAL La Louvière.
Championne cette année en D2 ACFF, La Louvière continue de grimper les échelons à grande vitesse comme l’a confirmé son Président :
"Notre ambition est de monter en D1A. Mais d’abord la saison prochaine, on souhaite jouer le top 3 en Nationale 1 avant d’évoluer en D1B dans un an. Le but est de devenir l’un des bons clubs en D1A et de compter dans le futur. C’est vraiment notre ambition."
Dans l’émission, Felice Mazzu vous donnera aussi quelques conseils sur la notion d’amour et de respect dans le football.
Pour terminer, le sobriquet de la semaine concerne l’équipe des ânes du Crossing Schaerbeek, club qui évolue en D3 ACFF. Un sobriquet qui provient du nom donné aux habitants de la commune. A l’époque, les Schaerbeekois allaient vendre leurs cerises au brasseur dans le centre de Bruxelles à dos d’ânes. Et en les entendant arriver le matin, les Bruxellois s’écriaient, "les ânes de Schaerbeek sont là."