High tech

La reconnaissance faciale pour entrer dans sa voiture

La reconnaissance faciale pour entrer dans sa voiture.

© Genesis

Genesis, la nouvelle marque premium de Hyundai, crée l'événement en présentant la toute première solution de déverrouillage de sa voiture par reconnaissance faciale, une solution directement implémentée dans le véhicule. C'est la marque Genesis qui inaugure ces nouvelles caractéristiques biométriques de pointe, sur son premier SUV électrique, le GV60.

Un regard pour entrer, un doigt pour démarrer

Cette technologie est rendue possible grâce à un capteur placé sur le rebord de la porte arrière, doté d'un contrôleur de traitement d'image. Cette fonction Face Connect donne ainsi la possibilité aux clients d'accéder à leur voiture par la simple reconnaissance faciale, ce qui peut s'avérer pratique s'ils ont les mains occupées. En fait, ils n'auront besoin de clés pour accéder à leur voiture qu'une seule fois, au moment de configurer leur profil pour l'entrée par reconnaissance faciale.

Ensuite, le conducteur pourra démarrer sa voiture du bout du doigt en utilisant son empreinte digitale.

Le constructeur garantit que l'ensemble de ces informations seront cryptées et qu'aucune donnée biométrique ne sera stockée à distance ou partagée avec des tiers.

Une clé numérique permettra l'accès à 4 personnes

Mais cela ne s'arrête pas là puisque Genesis propose également l'accès à une clé numérique, depuis son smartphone ou sa montre connectée, qui permet à quatre personnes d'accéder au véhicule sans qu'il soit nécessaire d'avoir une clé physique sur soi. Là encore, ils pourront ensuite démarrer le véhicule grâce à leur empreinte digitale.

Comme si cela ne suffisait pas, le SUV sera également doté d'un système de purification de l'air à l'intérieur de la voiture avec filtre à air premium haute performance qui détecte la qualité de l'air et s'active automatiquement à mesure que le niveau de concentration de poussière augmente.

Le Genesis GV60 est entièrement personnalisable depuis un configurateur en ligne. En Europe, la marque n'est pour le moment distribuée qu'au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous