Red Flames

La Red Flames Diede Lemey élue gardienne de l'année en Italie

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga

Diede Lemey, gardienne du club italien de Sassuolo et numéro deux des Red Flames, a été désignée jeudi meilleure numéro un de la Serie A féminine par la Fédération italienne de football. Elle devance la gardienne de but de l'équipe nationale italienne Laura Giuliani (AC Milan) et de l'équipe nationale française Pauline Payraud-Magnin (Juventus), entre autres.

Née à Tielt, Lemey a permis à Sassuolo de terminer quatrième du championnat en gardant neuf fois son domaine inviolé en 22 matches. Malgré ses excellentes performances à l'étranger, son nom ne dit pas grand-chose aux amateurs de football en Belgique.

Pour l'entraîneur de l'équipe nationale, Ives Serneels, elle n'est pas un premier choix: elle ne compte que sept caps en 53 sélections. En 2017 alors qu'elle avait 20 ans, Lemey est passée d'Anderlecht à Vérone, un club de Serie A. Un an plus tard, elle a transité par l'Atalanta Mozzanica avant d'atterrir à Sassuolo en 2019.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous