Luxembourg Matin

La renaissance de la Tour de la Famenne

La renaissance de la Tour de la Famenne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 sept. 2020 à 07:18 - mise à jour 15 sept. 2020 à 07:21Temps de lecture1 min
Par Philippe Lorain

Ce mardi 15 septembre 2020 à 18h25, TV Lux diffusera un numéro exceptionnel du Magazine de la Rédaction consacré à " La renaissance de la Tour de la Famenne " : retour sur l’histoire de cet édifice exceptionnel et sur les moments-clés du chantier titanesque grâce auquel elle revit aujourd’hui.

 

Ce n'est plus une chimère : l’édifice rouvrira au public en janvier 2021 ! 

 

Le rêve d’Albert De Haan continue. Celui de voir Marche-en-Famenne d'en-haut. Dans ce magazine, vous découvrirez la personnalité atypique de cet homme, d'origine bruxelloise, visionnaire aux mille et une idées. Il s’est investi corps et âme dans la construction de sa tour. Inaugurée en 1973, elle hébergeait notamment un restaurant tournant qui offrait une vue à 360 degrés sur la région. 

 

Durant plus d'un an, l'équipe de la rédaction de TV Lux a également suivi les moments-clés du chantier de rénovation titanesque entrepris par son nouveau propriétaire : le groupe liégeois Ardent (Circus). La tour deviendra un belvédère, le nouveau phare de la Famenne, moderne, véritable œuvre d’art dessinée par les architectes marchois de Hotua Poncelet Architecture.   

 

Ce mardi matin vers 7h20, notre consoeur journaliste de la télé locale de la province de Luxembourg, Samira Boudou, était l'invitée de Philippe Lorain :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous