Regions

La reprise se passe normalement, selon la direction de l'aéroport de Charleroi

 La reprise des vols au départ de l'aéroport de Charleroi s'est passée sans difficulté particulière, a indiqué jeudi matin Philippe Verdonck, l'administrateur délégué de BSCA (Brussels South Charleroi Airport). Selon lui, tous les vols ont bien pu partir.

L'aéroport de Charleroi a subi d'importantes perturbations depuis le début de la semaine avec deux jours de grève et un troisième de fermeture. Le tout en lien avec un conflit opposant BSCA Security, filiale de BSCA, et les travailleurs de Security Masters, entreprise de sécurité chargée à l'aéroport du filtrage des passagers. Les agents de cette société dénonçaient la décision de BSCA Security de scinder un futur marché de sécurité entre deux prestataires.

Mardi soir, responsables de BSCA Security et représentants syndicaux sont parvenus à s'entendre, convenant finalement de ne pas scinder le marché en question. Malgré l'accord, il était trop tard pour rouvrir l'aéroport mercredi.

Sur le même sujet : Extrait Matin Première (20/10/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous