Coronavirus

La République tchèque offre une 4e dose de vaccin anti-Covid aux adultes

© Gettyimages

18 juil. 2022 à 11:54Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alice Dulczewski

Une deuxième injection de rappel anti-Covid – c’est-à-dire une quatrième dose de vaccin – est possible pour tous les adultes dès ce lundi en République tchèque, a annoncé le ministère de la Santé.

L’injection peut être obtenue auprès d’un médecin ou d’un hôpital sans enregistrement préalable, à condition que la troisième injection ait été administrée au moins quatre mois plus tôt. Il est expressément conseillé à toute personne de plus de 60 ans ou à toute personne à risque de saisir l’opportunité de cette quatrième dose, a déclaré le ministre de la Santé, Vlastimil Valek, en précisant qu’elle restait toutefois entièrement volontaire.

Le nombre d’infections en République tchèque a récemment augmenté, avec une incidence sur sept jours de 101 infections pour 100.000 personnes lundi. Les restrictions mises en place pour contenir la pandémie ont été levées en mai. Le Premier ministre Petr Fiala a déclaré il y a peu que de nouvelles mesures n’étaient pas encore nécessaires, les hôpitaux n’étant pas actuellement menacés de surcharge.

Depuis le début de la pandémie il y a plus de deux ans, 40.355 personnes sont décédées en République tchèque des suites d’une infection au coronavirus. Le pays compte plus de 10,5 millions d’habitants.

 

Sur le même thème : JT du 06/07/2022

Sur le même sujet

République tchèque : l'ancien Premier ministre Andrej Babis va se présenter à la présidentielle

Monde Europe

Coronavirus en Belgique ce 26 juillet : les chiffres en baisse partout, la fin de la vague BA.5 se confirme

Coronavirus

Articles recommandés pour vous