En octobre, Duran Duran nous apprend qu’un biopic à leur gloire pourrait bientôt voir le jour ! C’est la dernière annonce du genre cette année 2021, où les projets de films en tous encore se sont bousculés. Tous ces projets sont sans doute boostés par l’envie de raconter des vies qui valent le détour, mais aussi peut-être par l’annonce récente des producteurs du biopic consacré à Queen, Bohemian Rhapsody, selon laquelle le film rapporte encore 117.000 euros par jour en droits de diffusion !
C’est ainsi qu’un nouveau biopic sur la vie d’Ozzy et Sharon Osbourne a aussi été officiellement annoncé. Sharon s’occupera elle-même de la production avec les enfants du couple, Aimée et Jack. Derrière la caméra, c’est Lee Hall, à qui on doit l’excellent biopic sur Elton John, Rocket Man, mais aussi le film Billy Elliott, qui va s’y coller.
Dans un autre genre, on compte déjà 2 biopics et une bande dessinée qui racontent l’histoire de Jeff Buckley. Ce qui n’empêche pas le projet d’un troisième biopic d’avoir été dévoilé. C’est Mary Guibert, la mère de Jeff, qui supervise le film, qui s’appellera Everybody Here Wants You.
Sinon, cet été a vu la sortie trop discrète du très bon film qui tourne autour de la résidence de Blondie à Cuba en 2019. Ce Vivir en la Habana se trouve encore facilement en DVD, cela dit…