Donald Trump a comparu hier devant le tribunal à New-York. 34 chefs d’accusation sont retenus contre lui. L’ex-président américain est soupçonné d’avoir enfreint les règles sur le financement des campagnes électorales en 2016. Il aurait versé des milliers d’euros à une actrice de films porno pour acheter son silence. Il continue de clamer son innocence, comme titre De Morgen.
Donald Trump qui, avant même de savoir de quoi on l’accusait exactement, avait annoncé qu’il plaiderait non coupable contre tout ce qui lui était reproché. Ses avocats se sont même étonnés, rapporte la Gazet Van Antwerpen : "Tout ça pour ça ?" De la persécution politique selon eux. Sur son réseau social, Trump avait même écrit : "Wow ils vont m’arrêter… Je n’arrive pas à croire ce qui se passe en Amérique…"
Bienvenue au tribunal monsieur Trump, titre la Gazet. La loi est la même pour tout le monde, c’est le titre du Soir, citation du procureur de New-York hier. Comme n’importe quel citoyen suspecté d’une infraction pénale, l’ancien président s’est présenté au tribunal entouré de ses avocats, visage sombre et inquiet : loin de son assurance habituelle. C’est l’image en Une de tous les journaux : une scène historique et surréaliste.
Mais ce n’est que le début, écrit Le Soir. Donald Trump est au cœur d’une kyrielle d’affaires judiciaires, en lien avec l’insurrection au Capitole après les dernières élections ou encore des accusations d’agressions sexuelles.
La grande fête n’a même pas encore commencé, conclut De Morgen.