iXPé

La Revue de Tweets : quand les développeurs montrent leurs jeux vidéo pas finis

Prototype d'un Gueuled'orage dans Horizon: Zero Dawn, on dirait presque un jouet |

© Cian Maher (Twitter)

24 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Marine Stroili

Personne ne sera passé à côté, les leaks de GTA 6 ont beaucoup fait parler d’eux. On en a appris plus sur certaines mécaniques, certains aspects du jeu, les noms des personnages principaux, la carte du jeu, etc. A travers les 90 vidéos publiées sur reddit, les fans de la saga s’en sont donné à cœur joie pour scruter chaque nouveau détail.

Et dans tout ça, ils n’ont pas manqué quelque chose : à savoir les graphismes du prochain GTA. Beaucoup ont critiqué les graphismes via les vidéos leakées sur les réseaux. Cependant, on oublie souvent deux aspects : dans un premier temps, que les vidéos leakées sont en qualité pomme de terre 144p comme si vous captiez une vidéo YouTube dans le fin fond du Vercors et dans un second temps, que les images ayant fuité sont en réalité des images d’un jeu en développement et donc un jeu très loin ter terminé.

Les développeurs s’en mêlent

Alors, évidemment, suite à ces réactions de déception des fans de GTA, des développeurs, concepteurs et fans d’autres jeux vidéo se sont mobilisés sur Twitter. Comment ? En montrant des images et vidéos de jeux vidéo en développement sous l’appellation "Graphics are the first thing finished", traduisons : "Les graphismes sont les premières choses terminées [dans la création d’un jeu vidéo]" ; il s’agit d’une remarque ironique pour montrer justement que c’est tout le contraire.

On vous propose donc notre revue de tweets des jeux pas finis ! Certains sont troublants de simplicité, lorsqu’ils sont en phase de prototype.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Si certaines personnes sur Twitter ne comprennent pas que "Graphics are the first thing finished in a video game" est utilisé de manière définitivement ironique pour montrer que les mécanismes des jeux et leur viabilité l’emportent sur leur esthétique, le message reste tout de même important pour ceux qui croient que "les graphismes d’un jeu vidéo sont au-dessus de tout".

On vous invite à parcourir le feed Twitter à ce sujet, encore plus de pépites vous y attendent !

Sur le même sujet

PS Plus : voici les jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en octobre 2022

Jeux vidéo

Le salon E3 fera son grand retour en 2023

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous