Mode

La robe de mariée se réinvente pour un avenir plus durable

La robe de mariée se réinvente pour un avenir plus durable.
21 janv. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

On dit souvent que c'est la robe de toute une vie. Pourtant la robe de mariée passe le plus clair de son temps dans une housse, accrochée sur un cintre, au fin fond d'une armoire…

Les marques proposent aujourd'hui des collections plus durables

Triste destin pour une pièce soigneusement choisie, essayée et retouchée, dont l'impact sur l'environnement est par essence considérable.

Les acteurs du secteur tentent aujourd'hui de se réinventer pour faire de la robe de mariée une pièce plus durable, que ce soit à travers de nouvelles matières ou des services innovants.

Des marques comme Reformation et Mother of Pearl font désormais le choix d'une production et de matières plus durables et moins impactantes pour la planète.

D'autres, comme Pronovias, ont également lancé de nouvelles gammes mieux adaptées aux nouvelles préoccupations des consommateurs.

Pronovias transforme ses pièces en tenues de soirée intemporelles

Mais le spécialiste de la mode nuptiale est allé encore plus loin en proposant une initiative qui devrait séduire les femmes : transformer votre robe de mariée en un vêtement du quotidien, ou presque.

Baptisé "Second Life", le service du groupe espagnol prend la forme d'une collection de robes de mariées pensées pour être transformées après le jour J.

Chaque pièce peut se convertir en un vêtement plus discret qui pourra être porté tout au long de votre vie. 

Pronovias propose déjà plus de cinquante robes transformables. Il suffit de sélectionner l'un des modèles en boutique pour le plus beau jour de votre vie, puis de le faire retoucher gratuitement après le mariage pour lui offrir une seconde vie. 

Loading...

Sur le même sujet

Mini ou colorée, la robe de mariée s'affranchit des conventions

Mode

La liste de mariage peut aussi être solidaire !

Initiatives locales

Articles recommandés pour vous