Serie A - Football

La Roma "compte" sur Mourinho malgré les "rumeurs" sur le Portugal

Jose Mourinho

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP (édité par Giovanni Zidda)

L'AS Rome "compte" poursuivre avec José Mourinho sur le banc en dépit des "rumeurs" faisant de l'entraîneur un candidat au poste de sélectionneur du Portugal, a assuré mardi le directeur général du club italien Tiago Pinto.

"Lorsque vous engagez un entraîneur comme Mourinho, vous devez être prêt aux rumeurs. En dix-huit mois, ce n'est pas la première fois qu'un autre club ou une fédération s'intéresse à lui", a souligné le dirigeant romain dans un entretien à la Gazzetta dello Sport.

"Je suis Portugais, chaque fois que le Portugal change de sélectionneur, on parle de Mourinho. Mais nous comptons avancer avec lui", a-t-il ajouté.

Fernando Santos, en fonction depuis 2014, a quitté le poste de sélectionneur du Portugal le 15 décembre, cinq jours après l'élimination de la Seleçao en quarts de finale du Mondial-2022 contre le Maroc (1-0).

Le quotidien sportif Record avait alors assuré que José Mourinho était la piste prioritaire de la fédération portugaise, qui serait même prête à remplacer Santos par un intérimaire afin de permettre à l'entraîneur de l'AS Rome de terminer sa saison en Italie.

Mourinho, qui fêtera ses 60 ans le 26 janvier, est arrivé à la Roma à l'été 2021. Il est sous contrat jusqu'en 2024.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous