"La Roue" : la nouvelle émission de Tarmac pour les jeunes sur Twitch

"La Roue" : la nouvelle émission de Tarmac pour les jeunes sur Twitch

© Tous droits réservés

18 mars 2021 à 14:41Temps de lecture2 min
Par Lucas Hodeige

Dès le 8 avril, La Roue débarque tous les jeudis de 18h à 20h sur la chaîne Twitch de Tarmac. Une émission live de 2 heures animée par le gamer Kreeks aux 139 000 abonnés qui ont tous entre 15 et 25 ans. L’objectif est de permettre aux jeunes d’exprimer leurs difficultés, sans jugement, en cette période particulière.

A travers ce programme en direct qui se veut à la fois divertissant et informatif et qui s’étendra sur 13 semaines, la RTBF veut proposer aux jeunes un espace d’échange pour pallier leur solitude et exprimer leurs ressentis. L’occasion de leur offrir la possibilité de donner leurs avis, sans tabou, sur des sujets d’actualités tels que la défiance, le traitement médiatique de la pandémie tout en répondant aux nombreuses questions qu’ils se posent.

 

"Toutes les chaînes se lancent aujourd’hui sur Twitch mais nous y sommes déjà depuis 3 ans depuis le lancement du média Tarmac avec des offres adaptées aux codes de la plateforme et aux jeunes. Une version du concept de la Roue a été lancée ce début d’année pour donner la parole aux jeunes et les accompagner. La volonté est de faire évoluer le format et de le poursuivre pour continuer d’interagir avec eux ", confirme Sabine Van Der Putten, responsable des nouvelles générations à la RTBF.

© Tous droits réservés

Comment se déroule le jeu ?

La Roue est un jeu basé sur des questions d’actualité liées à ce que les jeunes vivent actuellement dans un format original et drôle. Grâce à la mise en place d’un live chat, la communauté peut aider les joueurs, les challenger, participer et poser des questions. Le candidat comptabilisant le plus de points repartira avec un lot. Le jeu comprend deux manches mêlant du fun et de l’actu. Deux nouveautés pour ces futures sessions : Watch Info et Happybadmood.

Quels sont les deux nouveaux moments intégrés au jeu ?

  • Watch Info : Un reportage de plus ou moins trois minutes diffusé sur des sujets de société tels que l’impact du travail au noir sur les finances des étudiants, le vaccin, les conséquences de la pandémie sur la vie des jeunes, la vie amoureuse pendant le Covid-19… Des questions auxquelles s’ensuit une discussion avec l’auteur du reportage pour amener le joueur et la communauté à se positionner sur ce qu’ils ont vu ou entendu afin d’ouvrir la parole et de discuter d’égal à égal tous ensemble.
     
  • Happybadmood : Une discussion autour d’un sujet choisi par les jeunes et pour lequel on discutera des émotions que cela suscite. En parallèle, le chat sera dirigé par un psychologue afin d’animer la communauté sur ce qu’ils ressentent et traiter leurs émotions de manière profonde.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous