Guerre en Ukraine

La Royal Navy suit un navire de guerre russe naviguant "près du Royaume-Uni"

La frégate britannique de type 23 de la Royal Navy, le HMS Portland (à gauche), suit la frégate russe du projet 22350, l'Admiral Gorshkov (à droite), et le cargo Kama, alors qu'ils naviguent dans les eaux internationales de la mer du Nord, près du Royaume

© Belgaimage

Temps de lecture
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Un navire de guerre russe naviguant "près du Royaume-Uni" en mer du Nord était suivi mercredi soir par la Royal Navy britannique.

Celle-ci a indiqué que son navire de guerre HMS Portland, une frégate de type 23, surveillait la frégate russe à missiles guidés Admiral Gorshkov et le pétrolier Kama qui l'accompagne, alors qu'ils naviguent dans les eaux internationales près de la Grande-Bretagne.

L'escorte des navires de guerre dans "les eaux territoriales britanniques et les zones maritimes adjacentes est une activité de routine pour la Royal Navy", a-t-elle toutefois ajouté.

Le HMS Portland a rejoint le navire Bergen des garde-côtes norvégiens, alors que les navires russes se déplaçaient vers le sud en mer de Norvège, a encore précisé la Royal Navy.

"En maintenant une présence visible et persistante, la Royal Navy veille au respect du droit maritime et dissuade les activités malveillantes afin de protéger les intérêts de notre nation", a confié le commandant Ed Moss-Ward du HMS Portland.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous