Ce qui caractérise l’Union, c’est son stade à ciel ouvert. Fabrizio Basano précise : " On est dans un parc. Il y a un cadre de verdure, qui donne le caractère. Cette enceinte, elle respire le football d’antan".
A l’étroit, le Club a dû faire des aménagements provisoires comme l’installation de containers ou encore de buvettes extérieures.
… tous ces sponsors qui n’ont qu’une envie, c’est de venir à l’Union parce que le produit est très sympathique.
Mais pour continuer à grandir, le Club devra faire évoluer son infrastructure. Comme l’explique maître Daniel Spreutels, administrateur du club : "Quand vous voyez que dans certains clubs, comme Anderlecht, on accueille 2300 qui dînent avant le match. Ici, quand on est en pleine capacité, on peut accueillir 58 personnes qui mangent au club. C’est vous expliquer qu’on doit développer sur le plan commercial une structure qui puisse accueillir tous ces sponsors qui n’ont qu’une envie, c’est de venir à l’Union parce que le produit est très sympathique."
Les revenus du club sont les entrées au stade : 9500 places, les transferts, les droits télévisés, le sponsoring. Mais les rentrées sont insuffisantes pour remplir les caisses du club. L’Union peut heureusement compter sur deux investisseurs anglais.
En résumé, l’Union Saint-Gilloise n’est pas un Club comme les autres. Son défi : continuer à grandir tout en gardant cet état d’esprit qui le caractérise.