RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

La rumeur 'Roberto Martinez vers Everton' crispe un ancien du club : "Est-ce une blague ?"

Victor Anichebe et Roberto Martinez

Remercié dimanche après une nouvelle défaite à la tête d'Everton, Rafael Benitez laisse donc un siège vacant chez la formation de Premier League. Plusieurs noms ont circulé et la place semble se jouer entre Duncan Ferguson, Wayne Rooney et Frank Lampard en vue de succéder au tacticien espagnol.

Cité chez les Toffees, Roberto Martinez n'a visiblement pas donné suite à l'intérêt, retenu notamment par la Fédération belge. Une information qui convient à Victor Anichebe, ancien attaquant d'Everton avec environ 200 apparitions entre 2006 et 2013.

"J'ai entendu dire que le nom de Martinez avait circulé à Everton : est-ce une blague ? Il a terminé cinquième lors de sa première saison avec l'équipe mise en place par son prédécesseur David Moyes. Les gens ne semblent pas se souvenir de ce qui est arrivé dans le passé. Il y a eu de nombreuses protestations pour qu'il quitte le club. Prendre Martinez comme remplaçant de Benitez, ce serait aller d'une situation toxique vers une autre", a fustigé le Nigérian de 33 ans, ancien international à onze reprises et actif aussi par le passé à WBA et Sunderland, pour Sky Sport.

Quand on jette un œil au parcours du colosse Anichebe (1,90 mètre), on se rend compte qu'il a quitté les Toffees en septembre 2013, soit moins de trois mois après la prise de fonction de Martinez à Everton. Une certaine rancœur pèse peut-être encore le Nigérian, formé au club dès l'année 2003.

Cinquième en 2013-2014, Martinez avait mené sa formation au 11e rang en 2014-2015 et également au 11e rang la saison suivante. Le tacticien catalan sera remercié par la formation anglaise juste avant la dernière journée de championnat, soit en mai 2016. Trois mois plus tard, il sera nommé sélectionneur fédéral des Diables Rouges, avec lesquels il possède un contrat courant jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Articles recommandés pour vous