Liège

La Saint-Nicolas des étudiants est annulée à Liège !

Temps de lecture
Par Mallaury Lehnertz (avec Marc Hildesheim)

La Saint-Nicolas des étudiants devait débuter dimanche prochain, le 5 décembre, mais, le Covid a une nouvelle fois joué les troubles fêtes.

L’AGEL, l’association générale des étudiants liégeois, l’a annoncé dimanche soir sur sa page Facebook : la Saint-Nicolas des étudiants est annulée cette année. L’AGEL estime qu’il est impossible d’organiser des festivités en respectant les dernières mesures sanitaires annoncées lors du comité de concertation.


►►► A lire aussi : Horeca, sport, fêtes privées… Voici toutes les mesures annoncées par le comité de concertation


Difficile, en effet, de faire guindaille sous chapiteau ou dans les cafés du Carré en restant assis et en devant quitter les lieux à 23H00. La décision a donc été prise de d’annuler l’édition 2021.

Loading...

 

Il faut dire que l’association des étudiants liégeois avait été fortement incitée à ne pas organiser la Saint-Nicolas. Pour rappel, l’Université de Liège était contre : le recteur avait même envoyé un mail aux 25.000 étudiants leur demandant de renoncer aux festivités en raison de l’augmentation des cas de contamination en province de Liège.


►►► A lire aussi : La Saint-Nicolas des étudiants liégeois aura-t-elle lieu ?


Les festivités étudiantes sont donc reportées au deuxième quadrimestre tant que maintenant et l’AGEL espère que celles-ci "se dérouleront sans encombre". Décidemment, après les événements violents survenus à Droixhe, ces derniers temps ne sont pas propices à la guindaille étudiante.

Les dernières mesures du comité de concertation:

Nouvelles mesures: mode d emploi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous