Séries RTBF

La saison 2 de Baraki bientôt de retour : “un max de surprises pour le public mais aussi pour les personnages “

© Droits réservés. Baraki 2022

C’est la bonne nouvelle de la rentrée sur Tipik ! Le tournage de la saison 2 de Baraki a repris cette semaine ! "Et ça, c’est cool gros !" On vous balance en exclu’ les toutes premières infos, histoire de vous faire patienter d’ici sa diffusion prévue en 2023. En attendant, Tipik vous propose de (re)découvrir chaque lundi soir en TV un épisode la saison 1.

C’est dans le métro, en chemin vers une répétition que Sylvain Daï (un des scénaristes et acteur dans la série) a accepté de nous balancer en exclu’ les toutes premières infos sur la deuxième saison de Baraki. Il explique : “Sans trop dévoiler, je peux vous dire qu’il y aura de la musique, des concerts, des tatouages, de l’amour, de la bagarre et de la sauce samouraï…. Ah et aussi des ninjas !  Boom Boom ! 

Bien évidemment, le début d’un tournage reste toujours un défi, car on a envie de faire une deuxième saison à la hauteur de la première

 

Loading...

Grande nouveauté pour la famille Berthet : elle a démangé dans un lieu insolite “mais je ne vous en dirait pas plus pour ne pas trop vous spoiler” poursuit Sylvain Daï. Néanmoins, on vous donne un coup de pouce glissant un indice dans l’image d’illustration de l’article. “On va retrouver les personnages principaux et les personnages secondaires qui ont marqué la première saison. Mais, nous avons aussi notre lot de nouveaux personnages tout aussi attachants et loufoques ainsi que tout un panel de nouveaux décors (…) La série continue de s’appeler Baraki. On ne change pas d’univers, le public retrouvera la même ambiance et le même univers”. Soulagement donc, pour les fan.e.s invétéré.e.s de fricadelle.

Un mélange d’excitation et de stress

A l’aube du tournage, c’est le stress (évidemment) mais aussi et surtout l’excitation qui prend le dessus. Sylvain nous confie : “C’est un plaisir de revoir tous les départements (réalisation, costumes, maquillages, décor, images etc) se mettre en branle-bas de combat pour ce qui au départ, n’étaient que des mots, des textes sur papier sortis de nos cerveaux. Ici ça devient tangible. Tout est en train de prendre vie au sens propre comme au sens figuré et c’est vraiment enthousiasmant. Bien évidemment, le début d’un tournage reste toujours un défi, car on a envie de faire une deuxième saison à la hauteur de la première”.

Loading...

Et pour cause : la première saison de Baraki a été un véritable phénomène l’an dernier. Créée  par Julien Vargas et Peter Ninane et réalisée par  Fred De Loof, la série co-produite par la RTBF a fait grand bruit et a littéralement explosé les scores d’audience en TV et sur Auvio. Pour la diffuser, la RTBF avait opté pour le modèle "digital first". Et cerise sur le gâteau : Baraki avait également fait son entrée sur la plateforme Netflix. Elle est restée plusieurs semaines dans le top 10 (#oklm).

“Ce qui est chouette et enrichissant c’est qu’on a la première saison dans le viseur (aussi bien pour les auteurs, réalisateurs que pour les acteurs) ça nous aide à peaufiner ce nouveau projet. Pour la saison 2, on part sur une base qui est déjà solide avec le défi de la poursuivre. On s’est demandé : " où est-ce qu’on peut aller plus loin ? Qu’est-ce qu’on peut raconter de plus ? " continue de bien nous teaser Sylvain Daï.

Une deuxième saison toujours aussi déjantée mais pas que…

Et quand on lui demande de nous résumer en quelques mots cette deuxième saison, Sylvain Daï continue de laisser planer un suspens délicieux qui laisse présager une deuxième saison toujours aussi qualitative et audacieuse : “Je dirai maturité à double sens. On a des personnages qui essaient de grandir dans cette saison et ce qui est intéressant c’est que nous aussi, en tant que “team de production” on a essayé de grandir en termes de qualité d’ écriture et d’audace. Je choisirai aussi la folie, comme dans la saison 1. Cette nouvelle saison est synonyme d’un max de surprise à la fois pour le public, mais aussi pour les personnages”.

Pour rappel : la saison 2 arrive très bientôt :  en 2023 !

Tipik rediffuse en TV la saison 1 de Baraki

Fred De Loof et Anaël Snoeck pour "Baraki"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sortez vos agendas ! Afin de vous faire patienter, Tipik rediffuse en TV, chaque lundi à 20h un épisode de la première saison de la série évènement Baraki.  L’intégralité de la S 1 est aussi à retrouver à tout moment sur Auvio. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous