RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

La saison 3 de "Sous la surface" débarque cet été sur La Une

SOUS LA SURFACE - Saison 3
11 août 2022 à 07:04 - mise à jour 11 août 2022 à 07:42Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

La série galloise à succès est de retour pour une troisième saison et pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Avant de la découvrir sur La Une et Auvio, voici trois choses que vous ne savez probablement pas sur Sous la surface...

La série britannique à suspense portée par Eve Myles (Broadchurch) est de retour pour une nouvelle saison de six épisodes toujours tournée dans le magnifique décor du pays de Galles ! Dans cette nouvelle saison, Faith doit gérer son divorce et l'une des affaires juridiques les plus complexes de sa carrière. Des défis, à la fois professionnels et émotionnels, auxquels s'ajoute le retour de sa mère (Celia Imrie) qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps...

Laugharne : une vraie ville

IMBd raconte que Laugharne, la ville où vivent et travaillent les Howells, existe vraiment. Elle se situe au sud du Pays de Galles et c’est le dernier endroit où a vécu le poète gallois Dylan Thomas, mort en 1953. "Le château apparaît dans les vues de la maison de Faith et The Boathouse, la maison de Thomas, est visible à l'arrière-plan de certaines scèènes. Laugharne se prononce Larne."

Laugharne Castle
Laugharne Castle © Bryan Ledgard

Eve et Bradley : un vrai couple

Faith et Evan Howells, interprétés par Eve Myles et Bradley Freegard, vivent réellement en couple et sont même mariés ! 

Après s'être rencontré au National Youth Theatre of Wales en 1994, Eve et Bradley ont tous les deux fréquenté le Royal Welsh College of Music and Drama à Cardiff. "Elle m'a tout de suite attiré, expliquait Bradley en 2009. Elle a une personnalité fantastique et un sens de l'humour similaire au mien, alors on s'entend vraiment bien".

Après s'être marié en 2013, le couple a eu deux filles : Matilda, 12 ans, et Siena, 7 ans. Contrairement à la relation complexe qu'ils interprètent à l'écran, le couple semble filer le parfait amour dans la vraie vie. "Je pense que la vraie raison pour laquelle nous sommes ensemble depuis si longtemps, c'est que nous étions déjà en couple avant que nos carrières respectives ne commencent à décoller", a confié Bradley au Wales Online.

Loading...

Apprendre le Gallois

Lors d’une interview, Eve Myles a expliqué qu’elle était la seule actrice du casting à ne pas savoir parler le Gallois. "Parler le Gallois a été, jusqu’à ce jour, le plus grand défi de ma carrière et j’aime les défis !".

Eve Myles dans la saison 3 de "Sous la surface" (Keeping Faith).
Eve Myles dans la saison 3 de "Sous la surface" (Keeping Faith). © 2020/ABOUT PREMIUM CONTENT

Sous la surface, saison 3, ce jeudi 11 août à 20h15 sur La Une et disponible pendant six mois sur Auvio.

Sur le même sujet

Eve Myles a dû apprendre le gallois pour la série "Sous la surface"

La Une

Eve Myles crève l'écran dans la série évènement "Sous la surface" : retour sur 3 séries qui ont marqué sa carrière

Articles recommandés pour vous