RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

La Sambrienne veut doter 3500 de ses appartements de compteurs à eau individuels

24 déc. 2021 à 13:16Temps de lecture1 min
Par Belga

La société de logement public la Sambrienne, à Charleroi, va doter d’ici à 2025 près de 3500 de ses appartements de compteurs à eau individuels. Ces derniers vont permettre aux locataires de réduire leurs factures d’eau, a indiqué vendredi Fadel Azzouzi, le directeur gérant de la société.

Les locataires de ces quelque 3500 logements ne disposent pas jusqu’à présent de contrats avec la Société wallonne des eaux (SWDE). Cette dernière facture directement la consommation d’eau de l’immeuble à la Sambrienne qui répercute via des compteurs divisionnaires son coût auprès de chacun des locataires. Une façon de faire qui a notamment pour conséquence de ne pas permettre aux locataires de bénéficier du tarif réduit pour les trente premiers mètres cubes d’eau consommés, selon Fadel Azzouzi.

"Le transfert des compteurs à eau vers la Société wallonne des eaux va également permettre aux locataires en difficultés de faire appel éventuellement au fonds social de l’eau via les CPAS", indique-t-il.

Pour doter les quelque 3500 appartements de compteurs individuels, la Sambrienne a prévu une enveloppe de 1,88 million d’euros sur fonds propres. Ses responsables espèrent cependant pouvoir bénéficier d’une aide spécifique de la Société wallonne du logement.

Sur le même sujet

Charleroi Nord : des locaux inoccupés de la Sambrienne mis à la disposition des associations

Regions Hainaut

Articles recommandés pour vous