Koni De Winter a fêté ses 20 ans le 12 juin dernier. Un âge ou le jeune défenseur a besoin de jouer pour poursuivre son développement. Sous contrat avec la Juventus, le Diablotin ne recevra peut-être pas ce temps de jeu à Turin. Mais il pourrait aller faire ses armes en Série A dans une autre formation.
La Sampdoria serait disposée à lui proposer cette opportunité dans le cadre d’un prêt, écrit le quotidien italien La Repubblica. Reste à voir si les dirigeants de la Juve verront cette option d’un bon œil. La saison dernière, les dirigeants bianconeri avaient envoyé Radu Dragusin (un autre jeune défenseur du noyau) s’aguerrir à Gênes. Le prêt avait été stoppé en janvier en raison du faible temps de jeu octroyé au Roumain (5 titularisations). Il avait fini le championnat à l'US Salernitana.
Koni De Winter semble en tout cas prêt à franchir une étape dans sa carrière. Arrivé il y a quatre ans dans le Piémont, le défenseur formé au Lierse et à Zulte Waregem a gravi les échelons. Il a joué en U17 et U19 avant d’intégrer l’équipe réserve l’an dernier avec laquelle il a disputé une trentaine de rencontres de Série C.
L’élégant défenseur central a aussi été récompensé de ses bonnes prestations par deux apparitions en Ligue des Champions (une montée au jeu contre Chelsea et une titularisation face à Malmö).