Bonne nouvelle pour les amateurs d’Americana typé west coast, le groupe Old Californio est de retour avec un nouvel album sobrement intitulé ''Old Californio Country''.
Old Californio est un groupe plutôt connu par les habitués de la scène Americana de L.A. et les fans vouent quasiment un culte pour les albums du groupe. Le chanteur, Rich Dembowsky, et ses musiciens, est de retour pour un cinquième album qui fait déjà sensation parmi les fans du son west coast.
Sensation et fébrilité, l’album propose seulement trois nouveaux titres, le reste est une véritable déclaration d’amour à la musique californienne, grâce à des reprises de haut vol, comme le titre chanté par Nicolette Larson en 1978. Son premier album ''Nicolette'', publié en septembre 1978, fera de cette talentueuse jeune femme, la nouvelle icône de la musique californienne. Il contient onze titres, des compositions de Glenn Frey, de Burt Bacharach, des reprises de classiques de la soul et puis, le titre de Neil Young qui ouvre l’album : ''Lotta Love''.