RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

La semaine des droits de la Femme à la RTBF du 1er au 9 mars

La semaine des droits de la Femme à la RTBF
08 mars 2020 à 07:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance

Point d’orgue des actions prévues, qui démarreront le 1er mars : un wikithon, c’est-à-dire un marathon d’édition sur Wikipédia, se déroulera de 7h à 23h au sein de la RTBF. Lors de ce wikithon, tout le personnel de la RTBF, ainsi que des invité.e.s extérieur.e.s, pourront éditer collectivement Wikipédia dans le but d’ajouter 100 nouveaux profils de femmes à l’encyclopédie en ligne. Il n’y a que 18% de biographies de femmes sur Wikipédia !

En radio, on pourra écouter différentes émissions qui parlent de la place des femmes dans le monde de la musique. Sur Classic 21, la journée du 8 mars sera entièrement consacrée aux artistes féminines, sur Musiq3, on vous parlera des artistes et compositrices féminines tout au long de la journée, sur La Première, divers sujets comme la philosophie et la littérature seront abordés au féminin.

En télé, On n’est pas des pigeons abordera du 2 au 6 mars des thèmes divers et variés comme le salaire des footballeuses, les publicités les plus sexistes ou encore la contraception masculine.

Sur les sites de la RTBF, vous retrouverez des articles dédiés tout au long de la semaine et jusqu’au 9 mars. De nombreux sujets seront abordés avec, chaque fois, un angle qui tente de mettre en lumière les inégalités mais aussi les réussites des femmes dans un monde d’hommes qui ne les laisse pas toujours briller.

Sur le même sujet

Selon Obama, les femmes sont meilleures que les hommes

Katherine Johnson, mathématicienne noire de la NASA, décède à 101 ans

Voyages

Articles recommandés pour vous