Stefanos Tsitispas est le premier des cadors à tomber ! Le Grec, 4e joueur mondial, s’est fait surprendre par l’étonnant Danois Holger Rune, 19 ans à peine, en huitième de finale de Roland-Garros. Un échec cuisant pour Tsitsipas, finaliste l’an dernier et vaincu sur le score de 7-5, 3-6, 6-3, 6-4 ce lundi.
Impressionnant de culot et de précision, Rune a mérité sa qualification pour les quarts de finale, lui qui n’avait disputé que deux matches en Grand Chelem avant Roland-Garros. Si Stefanos Tsitispas n’a pas presté à son plus haut niveau, Holger Rune (ATP 40) ne s’est pas juste contenté d’exploiter les erreurs de son adversaire mais a véritablement régalé le public du court Philippe Chatrier. Coups droits en force, amorties, superbes retours défensifs et passings dévastateurs : la jeune pépite a fait étalage de tout son talent à Porte d’Auteuil.
On a donc hâte de le retrouver au prochain tour où il sera opposé au Norvégien Casper Ruud, tombeur d’Hubert Hurkacz plus tôt dans l’après-midi