Tennis

La sensation Tim Van Rijthoven reçoit une invitation pour Wimbledon, la belle histoire continue

© AFP or licensors

14 juin 2022 à 12:33Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Tim Van Rijthoven pourra participer à Wimbledon (27 juin-10 juillet). Le Néerlandais, 25 ans, a reçu une invitation de l’organisation, a annoncé mardi son manager.

Van Rijthoven doit son invitation à sa victoire surprise à Rosmalen le week-end dernier, où, devant son public, il a battu en finale le Russe Daniil Medvedev, redevenu N.1 mondial. Du haut de son 1m95, Tim a tout balayé sur son passage la semaine dernière. A commencer par les pronostics. Lui qui n’avait jamais gagné un match sur le circuit principal et qui n’avait jamais battu un joueur mieux classé que la 80e place, a enchaîné les victoires comme dans un rêve.

Van Rijthoven avait atteint les quarts de finale du tournoi juniors sur le gazon londonien en 2014. Il n’a ensuite pu confirmer, notamment en raison de différentes blessures. "Le fait qu’il obtienne une invitation en tant que joueur étranger est spécial", a commenté son conseiller.

Grâce à sa victoire au Libéma Open, Van Rijthoven a bondi de la 205e à la 106e place du classement mondial. Il aurait dû participer cette semaine à un Challenger à Ilkley, mais il s’est retiré.

La belle histoire va donc se poursuivre avec la première participation du Néerlandais coaché par Paul Haarhuis à un tournoi du Grand Chelem.

Sur le même sujet

Wimbledon : Dominic Thiem fait l’impasse sur Wimbledon

Wimbledon

Articles recommandés pour vous