Icône représentant un article video.

Cinéma

La série flamande "Twee zomers" sélectionnée pour le festival Séries Mania de Lille

La série flamande "Twee zomers" a été sélectionnée pour le festival international des séries télévisées Séries Mania, dont la 12e édition se déroulera du 18 au 25 mars à Lille, en France. La production de Panenka concourra aux côtés de dix autres titres dans la catégorie "Panorama international".

"Twee zomers" a rencontré un grand succès en Flandre, avec plus d’un million de téléspectateurs par épisode et une part de marché moyenne de 50%. La série raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouve 30 ans après la mort de l’un d’eux dans un accident, mais dont les retrouvailles tournent au cauchemar alors que l’un des membres fait l’objet d’un chantage.

Les deux premiers épisodes seront présentés en première internationale le 19 mars, en présence des réalisateurs Tom Lenaerts et Brecht Vanhoenacker. "Nous sommes heureux de pouvoir désormais aussi présenter la série à un public international", ont déclaré ces derniers. La série devrait sortir dans pas moins de 30 langues.

Côté francophone, la série "Des gens bien" de Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, sera elle aussi présentée en première mondiale. La nouvelle série, issue du "Fond Séries FWB/RTBF", raconte l’histoire d’un couple qui monte une arnaque à l’assurance-vie, d’un gendarme qui a tout compris mais que personne ne prend au sérieux et d’une petite communauté frontalière laissée de côté par la modernité. "C’est l’histoire de gens bien qui ne voulaient faire de mal à personne", indique le synopsis. La série sera diffusée sur la RTBF à l’automne.

Sur le même sujet

Les séries, une façon efficace de donner une seconde vie aux livres

Cinéma

Séries Mania 2022 : les séries et événements à ne pas manquer

Les Séries TV

Articles recommandés pour vous