Icône représentant un article video.

Le 8/9

La série "HPI" adaptée aux USA, découvrez l’actrice qui reprendra le rôle d’Audrey Fleurot

Le Zap télé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La série franco-belge HPI a cartonné sur TF1 comme sur la RTBF. À tel point qu’elle a attiré l’intérêt de producteurs américains, qui vont lancer une adaptation aux États-Unis. Les noms des acteurs principaux ont été dévoilés.

Les deux premières saisons de la série co-produite par la RTBF connaissent un succès incontestable chez nous et chez nos voisins. Rien que les deux derniers épisodes de la saison 1 ont rassemblé plus de 600.000 téléspectateurs en Belgique.

Un succès qui s’exporte bien puisque la série a été vendue dans 90 pays. Aux États-Unis, c’est le scénario qui a été acheté pour créer une adaptation. Elle devrait s’appeler Morgane, détective géniale, et a déjà commencé à dévoiler son casting. Les deux rôles principaux ont été attribués à deux acteurs habitués des séries, connus aux États-Unis mais beaucoup moins chez nous.

Le personnage de Morgane Alvaro, incarné par Audrey Fleurot dans la version francophone, sera joué par Kaitlin Olson, une actrice qui joue depuis plus de 15 ans dans la série américaine Philadelphia. Diffusée sur les plateformes Disney, c’est une sorte de Friends, mais où tous les personnages sont malhonnêtes, égoïstes, fainéants et alcooliques.

L’acteur qui reprendra le rôle de l’inspecteur de police Adam Karadec, (Mehdi Nebbou dans HPI) est peut-être plus connu auprès des fans de Grey’s Anatomy. Il s’agit de Daniel Sunjata, qui interprétait le rôle d’Eli dans la série médicale, et joue aussi un des personnages principaux dans la série américaine Graceland.

Pour la série originale, la diffusion de la saison 3 d’HPI devrait débuter au printemps, autour de la mi-mai.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous