Icône représentant un article video.

Déclic

La série Squid Game bientôt adaptée en une émission de téléréalité : "Tous les joueurs resteront indemnes"

En épingle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C'était presque une évidence, ils l'ont fait : la série sud-coréenne Squid Game, énorme succès de l’année 2021, va devenir une télé réalité. Netflix cherche 456 candidats pour le jeu et le gagnant remportera 4,56 millions de dollars. Ça en fait l'émission la mieux dotée de l'histoire de la téléréalité.

Pour rappel, la série raconte comment 456 marginaux surendettés vont devenir les joueurs d’une compétition fondée sur des jeux d’enfants et dont le vainqueur gagnera 33 millions d’euros. Ils découvriront un détail sur place : seul le gagnant survivra aux épreuves mortelles. La série, très violente, serait une critique de la société capitaliste. Ce qui devait être une petite série coréenne un peu dérangeante avait fait 111 millions de vues en 17 jours, un record en termes de lancement.

Son adaptation en téléréalité, annoncée sur les réseaux sociaux, n’est donc pas vraiment une surprise. D'autant que dans sa mécanique, Squid Game est une téléréalité de type "Survivor" (comme Koh-Lanta, par exemple) basée sur la mécanique dite du "last man standing" (le dernier homme debout).

Le jeu respectera les codes visuels et la dynamique d’élimination de la série. Pour ce qui est de la violence, détail amusant, on trouve sur la plate-forme d’inscription un astérisque qui précise "Notez bien, gagnant ou perdants, tous les joueurs resteront indemnes". Ils "ne sauront jamais ce qui les attend", mentionne aussi le formulaire de recrutement, qui promet "une série d'épreuves à couper le souffle".

Pour ceux qui seraient tentés de participer, 3 conditions : pouvoir s'exprimer en anglais, avoir plus de 21 ans et être disponible pendant 4 semaines, début 2023.

Loading...

Sur le même sujet

Plongez dans les coulisses de la téléréalité avec Queeny

Le 8/9

Squid Game, All of us are dead,… Les séries coréennes ont le vent en poupe !

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous