La société Meurens Natural, située à Herve (province de Liège), a été élue "Entreprise de l'Année" 2022 lundi soir, a annoncé EY, qui organise la remise de ce prix avec L'Echo et BNP Paribas Fortis. Meurens Natural a été préféré à la société immobilière Atenor et à La Laiterie des Ardennes par un jury professionnel composé de figures du monde de l'entreprise belge.
Les co-CEOs, Bénédicte et Bruno Meurens, ont reçu le prix des mains du vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité, George Gilkinet.
Meurens Natural succède ainsi à Odoo, plébiscité l'an dernier. "Cette année, trois entreprises performantes et originales ont séduit le jury. Avec Meurens Natural, le jury récompense une entreprise à la croissance fulgurante dans des produits bio et à haute teneur en innovation. Meurens Natural exporte ses produits chez les plus grands acteurs de l'agroalimentaire en Europe. C'est surtout l'histoire d'un frère et d'une sœur qui ont reconverti avec acharnement et intelligence l'entreprise familiale. Deux preneurs de risque, de vrais entrepreneurs, qui seront un exemple, nous l'espérons, pour de nombreux jeunes Wallons et Bruxellois", a souligné le président du jury, Laurent Levaux.
Quant au prix de la "Scale-up de l'Année" 2022, il a été attribué à la société Aerospacelab de Mont-Saint-Guibert qui succède à Cowboy.
"Aerospacelab est un projet atypique dans le paysage économique francophone. C'est un projet très ambitieux qui vise non seulement à développer et commercialiser des satellites de nouvelle génération mais également la commercialisation de données et de renseignements", a souligné pour sa part le président du jury ad interim, Pierre De Muelenaere.