Se dirige-t-on vers une fin de saison haletante en Premier League ? La question mérite en tout cas d’être posée. Alors que Manchester City semblait surdominer la Ligue et comptait même 8 points d’avance au soir de la 21 journée, les Skyblues ont lâché un tantinet de lest ces dernières semaines. Dans les faits, ce léger fléchissement s’est matérialisé par une défaite fin février contre Tottenham (2-3) et un match nul et sans saveur le weekend dernier sur la pelouse de Crystal Palace (0-0).
>> Premier League : Retrouvez les résultats et le classement dans notre Scores center
Résultat des courses, les hommes de Pep Guardiola, qui pensaient voguer vers un 2e titre consécutif, se sont exposés au retour de la meute lancée à leur poursuite. Une horde de prétendants, dont Liverpool s’est érigé comme la principale tête d’affiche. En pleine bourre depuis janvier, les Reds restent sur 9 victoires consécutives en Premier League, un trophée en League Cup contre Chelsea et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Mercredi soir, Liverpool a profité de son déplacement sur la pelouse d’Arsenal pour museler tranquillement des Gunners trop tendres, remporter sa 100e victoire en Premier League sous l’égide de Jürgen Klopp et surtout revenir à un petit point de Manchester City au classement : 70 unités pour les Skyblues, 69 pour les Reds.