Journal du Rock

La statue de Brian Johnson d'AC/DC enfin dévoilée à Namur

Brian Johnson

© Paul Natkin/Getty Images

Fin du suspense pour les nombreux fans : c'est le dimanche 16 avril que la statue en l'honneur de Brian Johnson sera enfin inaugurée sur l'Esplanade AC/DC à Namur !

Dès lundi prochain, nous vous invitons à assister à l'émission Soundtrack, exclusivement et exceptionnellement dédiée aux 50 ans de carrière d'AC/DC, et à revivre le premier concert de Brian Johnson avec le groupe le 29 juin 1980. De nombreux intervenants se succéderont au micro de Laurent Debeuf.

Classic 21, en partenariat avec la Ville de Namur, offrira un petit-déjeuner à 200 privilégiés avant d'assister à la cérémonie d'inauguration de la statue par Maxime Prévot, Bourgmestre, et des fans instigateurs du projet. Pour en bénéficier, inscrivez-vous sur le site de Classic 21 dès ce lundi 3 avril.

A cette occasion, le parking de Namur Expo sera exceptionnellement gratuit. L'émission démarre à 9h.

Début de la taille de la statue de Brian Johnson (AC/DC)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La pierre bleue belge qui dévoilera prochainement un Brian Johnson figé lors de son concert du 29 juin 1980 au Palais des Expositions (actuellement Namur Expo) est âgée entre 150 et 350 millions d’années.

Le robot qui a entamé le travail s’est engagé avec une fraise de dégrossissage pour un programme de 41 heures continues. Viennent ensuite d’autres étapes, dont un polissage à la main. 

Souvenez-vous, ce projet " AC/DC " déposé par des fans et porté depuis le début par Classic 21 est né dans la capitale wallonne l’an dernier, avec un totem commémoratif du premier concert d’AC/DC avec son chanteur Brian Johnson, et l’esplanade face à Namur Expo qui porte désormais le nom du célèbre groupe de hard rock australien.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous