Finalement, "la seule limite c’est le temps", malgré cinq ou six années de production pour chacun des films, dont un troisième doit sortir en 2024, abonde Kemp Powers, "mais notre imagination n’a pas de limites".
Au-delà de l’aspect technique, l’équipe veut livrer un film "que tout le monde peut saisir : des bébés aux grands-parents, en passant par tous ceux qui sont entre les deux", ajoute le troisième réalisateur, Joachim Dos Santos.
Au fond, "c’est l’histoire d’un enfant qui a une relation avec ses parents aimants, d’un ado de 15 ans qui commence à déployer ses ailes, et il les déploie un peu à travers le 'multivers' ", raconte-t-il.
Ce spectacle visuel est "conçu pour le grand écran", insiste Kemp Powers, interrogé sur le sujet à l’heure où certains films zappent la case cinéma pour atterrir directement sur les plateformes.
Il en sait quelque chose : son précédent film, "Soul", Oscar 2021 du meilleur film d’animation, a été privé de sortie en salles par Disney/Pixar.
"Spider-Man : Across the Spider-Verse" sera visible au cinéma, en juin 2023… "sauf invasion de Martiens ou guerre mondiale !", plaisante-t-il.