High tech

La Switch OLED ne serait pas plus rentable selon Nintendo

© Nintendo

19 juil. 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Big N tient à démentir certaines rumeurs. La firme de Kyoto a en effet publié deux tweets visant à faire taire les mauvaises langues qui annoncent que la nouvelle version de la Switch, dotée d’un écran OLED, serait bien plus rentable que la version classique. 

”Cette affirmation est incorrecte”

Un article publié le 15 juillet dernier clamait que la marge de profit réalisée sur la Nintendo Switch (modèle OLED) serait plus importante que celle réalisée sur la Nintendo Switch. Afin d'assurer une bonne compréhension de la situation à nos investisseurs et à nos clients, nous voulons clarifier que cette affirmation est incorrecte. 

Voilà en quelques phrases la réponse de Nintendo à cet article, publié par le site Bloomberg. Le journaliste Takashi Mochizuki y affirmait que les coûts de production de la Switch OLED allaient augmenter de 10 dollars. Mais dans le commerce, la version OLED est vendue 350 dollars, contre 300 dollars pour la version classique, ce qui permettrait à Nintendo d’augmenter sa marge sur chaque unité écoulée. 


Lire aussi : Nintendo Switch : un simple bout de carton pour régler le problème du Joy-Con Drift ?


Une annonce qui ne plaît pas aux investisseurs

Du côté des investisseurs, l’annonce de la Switch OLED n’est visiblement pas suffisante. Alors que beaucoup s’attendaient à une version “Pro” de la console, avec plus de puissances et des nouveautés plus importantes qu’un simple nouvel écran, le cours de Nintendo a tout simplement chuté de 5% au début du mois. 

Pas de quoi inquiéter l’entreprise, mais il s’agit bel et bien d’un signe qui rappelle à quel point une version Pro de la Switch est attendue par les investisseurs et par les joueurs. Malheureusement du côté de Nintendo, une nouvelle console n’est pas à l’ordre du jour. 

Nous souhaitons également clarifier que nous venons d'annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sortira en octobre 2021 et que nous n'avons pas pour plan de sortir d'autre modèle pour le moment”, poursuit le géant japonais sur Twitter. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous