La télévision australienne renseigne Bob Dylan comme mort

Bob Dylan

© 2009 Getty Images

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

L’émission Today de la télévision australienne a dû s’excuser après avoir dit, par erreur, que Bob Dylan était mort.

Le show matinal évoquait des documents vendus ce week-end à Boston pour 495.000$ et en bas de l’écran, apparaissait la mention "Des documents du regretté chanteur ont été vendus pour 495.000$", ce qui a obligé le présentateur Richard Wilkins à s’excuser auprès des téléspectateurs.

"Nous devons faire une correction," a-t-il annoncé après la diffusion. "Il y a une heure trente, lors de notre émission de divertissement, une erreur s’est glissée dans une de nos informations en bas d’écran, à propos de Bob Dylan. C’était évidemment faux et nous nous excusons pour la confusion !"

Loading...
Loading...
Une collection de notes de Bob Dylan a en effet été vendue il y a quelques jours à plus de 416.000€. On y trouve des paroles écrites par la star, des échanges épistolaires avec le musicien de blues américain Tony Glover, ainsi que des retranscriptions d’interviews de 1971 entre les deux hommes. Ces documents appartenaient à ce dernier et ont maintenant été mis en vente aux enchères par sa veuve à Boston. La plupart de ces notes ont été achetées par une seule personne dont on ne connaît pas l’identité.

Le biopic racontant le parcours de Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle principal a momentanément été suspendu.

C’était censé être le prochain projet de Phedon Papamichael, avec pour titre de travail Going Electric. Selon lui, l’épidémie de coronavirus a entravé les besoins du film en costumes de l’époque, les forçant à postposer la production.

Bob Dylan, lui, en a profité pour revenir en radio. Le musicien a annoncé qu’il reprenait son émission "Theme Time Radio Hour" après une pause de 11 ans.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous